Recherche & Communauté

Le modèle de recherche-action participative le plus utilisé dans les centres de VA reconnaît que les personnes handicapées ont une expertise pour déterminer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. En travaillant avec des particuliers, des organismes communautaires, des gouvernements, des écoles, des universités et des entreprises, les lacunes dans les services peuvent être déterminées et de nouvelles options et solutions peuvent être créées.

Les activités de recherche et de développement communautaire peuvent comprendre, sans toutefois s’y limiter : mener des projets de recherche et de démonstration; formation sur la sensibilisation au handicap et vérifications de l’accessibilité des installations/du Web ; et les initiatives de prévention du crime et des abus.

Série de podcasts sur la Journée internationale des personnes handicapées

  À l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, Vie autonome Canada lance une nouvelle série de podcast pour commémorer le 35e anniversaire de l’organisation. Ottawa, le 3 décembre – Pour souligner la Journée internationale des personnes handicapées et célébrer le 35e anniversaire du mouvement de la vie autonome au Canada, Vie autonome (VA […]

Lire la suite