Assemblée générale annuelle et conférence nationales

Se réunir pour célébrer et réfléchir !

logo_d'AGA

Notre assemblée générale annuelle (AGA) réunit bien sûr tous les atouts nécessaires à une bonne organisation, mais elle est bien plus que cela ! C'est l'occasion pour nous de nous réunir en réseau pour partager nos réussites et nos difficultés, résoudre les problèmes et planifier nos activités futures. La conférence nous rassemble tous d'une seule voix pour célébrer, apprendre et communiquer en personne. Depuis le début de la pandémie, nous avons également mis en place des réunions hybrides, incluant un volet virtuel, permettant une participation encore plus large à notre volet présentiel.

Chaque année, nous choisissons un thème qui est cher à IL à ce moment-là. Notre comité de planification de l'AGA et du congrès, de concert avec notre directeur national et notre conseil d'administration, planifie ensuite les activités, présentations et tables rondes qui se tiendront lors de l'événement. Notre AGA et notre congrès ont parfois été organisés à travers le Canada, dans différentes collectivités disposant d'un centre des membres. Plus récemment, nous avons repris l'habitude d'organiser cet événement à Ottawa pour de nombreuses raisons stratégiques : la proximité de nos représentants du gouvernement fédéral ; la disponibilité de lieux accessibles ; et sa situation centrale pour les déplacements des participants.

Lisez nos récents rapports annuels :

2023 - 2024  2022 - 2023  2021 - 2022  2020 - 2021  2019 - 2020    

Galerie des récentes assemblées générales annuelles de conférences :